La pointe de la Torche

Située à 20 minutes de Sainte-Marine, la pointe de La Torche est un lieu incontournable durant votre séjour, que vous y alliez un jour de tempête pour respirer un air vivifiant ou pour profiter d’une vue dégagée par un grand soleil.

La pointe de la Torche est une presqu’île naturelle située au sud-est de la baie d’Audierne. Cet éperon rocheux offre une vue superbe sur la baie d’Audierne avec un panorama à 360 degrés.

Les sports nautiques :

La Torche est un spot reconnu au niveau national et international pour les sports nautiques. De nombreuses compétitions sportives nationales et internationales s’y sont déroulées : coupe du monde de funboard, championnat de surf, etc.

Au delà des compétitions, de nombreux amateurs de sports de glisse s’y donnent rendez-vous chaque jour.

La nature sauvage

La Torche est également un lieu pour observer la nature sauvage du bord de mer et ses oiseaux. La pointe accueille en été la seule colonie en Bretagne de guêpiers d’Europe.

Les champs de tulipes

À proximité des plages, vous pourrez observer entre Mars et Avril des champs de tulipes à perte de vue, un festival de couleurs qui vous permettra de faire des clichés inoubliables.

L’histoire

Durant la préhistoire la Torche était un endroit très fréquenté et de nombreux vestiges y ont été découverts. Pour découvrir cette histoire, vous pourrez vous rendre au Musée de la préhistoire situé non loin de la pointe. Vous pourrez y observer une collection extraordinaire d’objets allant du Paléolithique au Moyen-Âge.